BOOKMAS #28 – [AVIS LECTURE #94], Une couronne d’os et d’épines, Emily Norsken, #PLIB2022

Informations sur le livre

Titre/Autaire : Une couronne d’os et d’épines, Emily Norsken  

Illustration de la couverture : @hakunette

Année de publication : 2021

Editions FR : Les Trois Nornes

Genre : Fantasy adulte

Nombre de pages : 570

Prix : 25€

#ISBN9782492118043

Résumé

Servir le royaume qu’importe le prix, qu’importe le moyen.

Bien au Nord, sur le royaume de Cnàimh, les Dieux, les Anciens et le Os veillent. Le souvenir du roi Teodor dit le Boucher hante toujours ses habitants. Pour survivre aux hivers glacials du dieu Wyrn, ces terres doivent rétablir les alliances défaites sous la lame des conquêtes du feu dirigeant sanguinaire.

Nayla appartient au sang sombre, la chamane l’a désignée ainsi lors de son rituel de passage. Corbeau, elle devra devenir. Elle doit rejoindre cet ordre de femmes pour devenir les yeux et les oreilles du roi des Os, Ingvar le Juste. Guidée par la Reine des Corbeaux, Frihër Agn, Nayla devient Nå, son héritière.

Avertissement de contenu

Violences physiques, domestiques et sexuelles ; anorexie

Chronique

Cette lecture fait partie des 25 présélectionnés du PLIB 2022.

J’ai décidé de me procurer le second ouvrage des Trois Nornes, une maison d’édition indépendante qui publie des ouvrages de fantasy adulte, et je n’ai pas été déçue ! D’autant plus qu’il s’agit d’un livre #ownvoice car l’autaire est non-binaire (iel l’a dit dans un live) et un des protagonistes l’est aussi.

Une couronne d’os et d’épines est un roman d’une certaine qualité éditoriale (tant par l’écriture que la couverture) que je souhaite souligner. Il s’agit d’un livre présentant une intrigue unique et singulière qui ne peut être comparée. C’est comme ça que je peux me dire que c’est un « bon » livre (même si cela est très subjectif).

J’ai bien aimé l’inclusivité et la diversité des personnages. Je me suis aperçue tout au long du récit que leurs personnalités n’étaient pas « binaires » (bon ou méchant). Au contraire, cet entre-deux qu’ils possèdent va avoir un certain rôle dans l’intrigue. Nayla m’a particulièrement touchée de part les épreuves qu’elle endure. Elle tient aussi énormément aux principes et valeurs qui lui ont été inculqués.

Même s’il s’agit un long récit, il comporte une certaine structure qui m’a permis de suivre l’évolution de l’histoire de manière assez fluide. De nombreux décors sont posés et j’ai apprécié les différents voyages effectués par les protagonistes.

Sans trop en dire, si vous souhaitez découvrir un roman de fantasy adulte basé sur plusieurs croyances, je vous recommande vivement de vous plonger dans celui-ci 😊.

Notation /5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s