
Informations sur le livre
Titre/Autrice : Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin, Laure Dargelos
Année de publication : 2021
Editions FR : Rivka
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 342
#ISBN9782957023745
Résumé
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse?
Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ?
Chronique
Je tiens à remercier les éditions Rivka pour avoir fait parvenir, aux jurés du PLIB, la version numérique du livre.
J’ai pu voir que de nombreuses personnes ont apprécié l’ouvrage ! Les échos positifs sur ce livre fleurissent sur Instagram. Néanmoins, mon avis est nuancé… Je trouve que la plume de l’autrice est remarquable. La manière dont elle allie les mots est très honorable. J’ai pris plaisir à lire le récit (qui véhicule des messages préventifs sur la société de consommation et l’environnement) mais j’ai eu du mal à me plonger complètement dans l’enquête. De plus, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Je ne saurai expliquer, dans les moindres détails, pourquoi je n’ai pas aimé l’histoire…
Cependant, je possède d’autres ouvrages (Les oubliés d’Astrelune et La Voleuse des toits) de l’autrice et j’espère adhérer aux autres univers créés.
Notation /5

[…] Article précédentAVIS LECTURE #113 : Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin, Laure … […]
J’aimeJ’aime